dimanche 13 septembre 2009

un cahier journal pour la vie

En jetant un oeil sur le cahier-journal ce jeudi 10/09, je m'aperçois qu'il est destiné à des CE2/CM1. Après vérification auprès des élèves, c'est bien une classe de CM1 dont j'ai la charge. En regardant mieux la prépa sous mon nez, je m'aperçois que la date est écrite au crayon de papier et que celle de l'an passé a été gommée !! Je ne connaissais pas le cahier journal perpétuel! Cela me rappelle mon prof de philo qui nous parlait de Descartes en sortant des feuillets jaunis de son sac.
Sinon, c'est classe sympa et l'école a une merveilleuse cour de récréation à plusieurs niveaux. Quand il fait beau, les élèves (plus de 200) sont éparpillés, façon puzzle; et chose intéressante à souligner, chaque enseignant de surveillance (ils sont 4) accomplit sa mission sur le niveau qui lui a été attribué. Un vrai travail de surveillance, quoi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire