jeudi 24 septembre 2009

je zile .. je zile !

Le rythme s'accélère. J'étais prévenu: Mange ton pain blanc passequ'après tu ne vas pas arrêter.
Ce matin, un truc de fous que chacun connait dans son école peu ou prou. 3 équipes ERE (je traduis: Equipe de Réussite Educative en place depuis 3 ans suite au plan Borloo, entrant dans le cadre des CUCS, contrat urbain de cohésion sociale si je ne m'abuse, bref un truc en plus mais qui me plait bien, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'apprécier ce dispositif opérationnel, enfin!)
Bref, je remplace trois enseignantes dans la même école : 9h ... 9h20 ... 9h40. Le pb c'est que le lieu des ERE se situe à 10 mn de l'école, service compris. Donc forcément le temps que les maîtresses reviennent et que les autres partent à leur rendez-vous, il existe un no man's time, si je puis dire, où le pauvre ZIL ne peut gérer deux classes en même temps. Que l'école trouve sa propre solution, c'est la seule réponse de l'administration. On fait ou on fait pas? Chacun sa philosophie.
Juste une anecdote. Une collègue concernée par l'ERE qui me donne des consignes. Moi, bon enfant je lui dis, "Si j'ai un peu de temps, je peux leur lire un livre". Réponse: "au pire oui"
Au pire !
No comment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire