vendredi 4 septembre 2009

de l'intérêt général ou perso ?

Je rentre, tu rentres, il rentre, nous rentrons, vous rentrez, elles sortent...

ou de l'individuel ou du collectif ?

Jeudi 3/09, j'ai fait ma rentrée, moi aussi. Remplacement d'une collègue de CP de 9h à 10h40. Motif: Accompagne l'entrée de son fils au collège. Louable, compréhensible et permis par la loi.
Une deuxième collègue de CE1 a elle aussi eu l'autorisation de s'absenter lors du début de matinée. Donc, deux enseignantes de cycle 2 sur cinq n'étaient pas présentes à 9h pour accueillir les nouveaux élèves et leurs parents.
Je pose simplement la question de notre éthique, de notre mission pendant notre temps de travail . Où est notre priorité ?
Accompagner son enfant ou accompagner ses élèves, qui plus est dans ce cas, dans leurs premiers pas à l'école élémentaire ?
Et vous, qu'auriez-vous fait ou que faites-vous ?

Dans les évènements pas drôles, un garçon qui refuse de prendre la main d'une fille pour faire une ronde. Que 6 ans et déjà comme papa !... et bien c'est pas gagné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire