mardi 22 septembre 2009

Ah la maternelle !

Alors aujourd'hui, c'est encore une première ou même deux pour le prix d'un!
Une journée dans la même classe et qui plus est en maternelle, Grande Section. J'ai bien décloisonné avec des GS il y a 25 ans, j'ai bien été visiter des PE en tant qu'IMF dans des classes de maternelle ... et pis c'est tout !
Je me doutais bien que c'était bien organisé, bien structuré, pas trop d'angoisse à avoir. Déjà pour rire un peu, l'ATSEM est en vacances, dommage pour moi. Mais bon ses collègues m'ont donné un coup de main quand il le fallait ... parce que si elles le donnent, c'est pour que ça tourne, saperlipopette ...et si jamais j'oublie l'heure de sortie, je suis tout de suite au courant...
Sinon c'était plutôt sympa dans la classe. Une paire de garçons agités, de filles bla bla bla, quelques cas un peu "spaice"... C'est vrai qu'à la fin de la journée, passé un certain âge, ça fait mal au dos mais ils sont trognons les petiots, comme en cour de récré. La récré, c'est là que tu te rends compte des risques d'accident exponentiels quand les enfants courent. Ils courent, un champ de vision limité et quand il y a une centaine de gamins dans une cour pas trop grande, ça peut être très chaud!
Pour finir avec la récré, j'ai quand du mal à accepter ces durées exagérées, 45 minutes le matin, et à partir de 16h au mieux jusqu'à la fin de la journée, c'est à dire 17h. Il paraît que c'est comme ça...et je ne parle pas du rituel des toilettes... obligatoire sûrement. Sic transit gloria mundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire