jeudi 17 septembre 2009

Etudes ou A.T.S.

Jeudi 17
Bel exemple d'hypocrisie et de langue de bois. Quelle est la différence entre une étude payée par la mairie et une A.T.S. (Aide au Travail Scolaire) payée par le Ministère?
Comme vous le savez, une étude est payée moins chère avec plus d'élèves. Alors il n'y a pas besoin d'avoir fait d'études (vous me suivez) pour faire le bon choix. Il faudrait être un peu culcul sur les bords pour continuer à faire des études, non ?
Ah oui, l'ATS demande un projet, dit l'Administration. De qui se moque-t-on ?
Sinon aujourd'hui, j'ai fini les livres et attaqué les périodiques.
On m'a demandé pour une séance d'histoire CE2 ... pour démarrer ... J'aime bien, je finis toujours par raconter l'histoire de Chronos, version Cronos, qui coupe le zizi de son père Ouranos, des cyclopes, des Hécatonchires, des Titans, des dieux grecs, des histoires quoi ! En fait, cette histoire doit plaire à mes collègues féminines car je suis encore sollicité pour le cas où mon emploi du temps le permettrait.
Dommage, on m'appelle pour un remplacement vendredi matin. Mais j'ai une autorisation en bonne et due forme signée de l'IEN pour m'absenter et aller à un séminaire des présidents USEP départementaux à Paris... ça cafouille parfois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire