lundi 28 septembre 2009

Pas d'accord !

Ce matin, lundi 28/09 .... déjà le "plaisir" des collègues qui ont touché la prime pour les évaluations CE1 et CM2. L'argent pour semer la zizanie, diviser le peu qui restait de collectif, rien de mieux. Bravo Darcos!Prime pour les NT1, prime pour les directeurs. C'est l'automne ... mais tout le monde n'est pas servi.
Sinon, petite matinée en CLIS grands ... une classe qui tourne, une classe pacifiée, il faut toujours être sur le qui-vive parce que ça peut partir vite ... mais un fonctionnement autonome impressionnant. Le maître régule, aide (étaie, c'est plus mode), corrige bref, un pt'tit bonheur.
Mais le soir c'est l'étude et là ce n'est plus le petit bonheur. J'ai le groupe d'une assistante d'éducation en congés. Quinze élèves de quatre classes et trois niveaux CP, CE1, CE2. Le temps de retrouver tout le groupe (pas de liste), de répondre à un parent non francophone et de monter en salle info, il est presque 17h30. D'abord pourquoi la salle info, des enseignants y sont présents à ce moment-là et travaillent, à part des ordis, il n'y a rien que les gamins puissent utiliser.
Et puis la constitution de ce groupe laisse rêveur. Est-ce parce que c'est le groupe de l'assistante d'éducation qu'elle a récupéré un peu de tout. Je ne suis pas sûr que tous les groupes de l'école soient si hétérogènes. Ma conclusion après une demi-heure d'étude. Impossible de faire un travail correct. Aucun intérêt pour moi ... La prochaine fois, je rentre chez moi direct sans passer par la case études ou ATS, je sais, je ne toucherai pas mes 20 000 F.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire